Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arabie : encore un fake

9 Mars 2016

L’Arabie Saoudite n’est pas une démocratie. Comme dans la plupart des pays de cette région, les femmes ne disposent pas des mêmes droits que les hommes. On peut aussi dénoncer la pratique de la peine de mort. Mais faut-il, pour défendre les droits de l’Homme en Arabie Saoudite colporter des fakes qui, au final ne peuvent que jeter le discrédit sur celles et ceux qui défendent réellement la cause des femmes dans ce pays ?

Arabie : encore un fake

Encore une fois, on constate que les islamophobes se contentent de lire les titres des publications qu’ils partagent. Car il suffit de regarder le chapeau de l’article pour se rendre compte qu’il s’agit d’un fake : « Dans un jugement sans précédent, un panel composé de scientifiques saoudiens vient de conclure que les femmes sont en fait des mammifères et qu’ils auraient en fait les mêmes droits que d’autres espèces telles que les chameaux, les dromadaires et même les chèvres. »

Qu’à cela ne tienne, cet article est largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Arabie : encore un fake

Un survol, même rapide des publication du site aurait également permis de constater qu’aucune information sérieuse n’y figure. D’ailleurs dans la rubrique « à propos » les administrateurs du site annoncent clairement la couleur :

« La naissance du Journal de Mourréal tel qu’on le connaît aujourd’hui, eut lieu il y a plus de 60 ans. Nos pères fondateurs avaient été persécutés pendant des siècles au travers des États-Unis pour leur croyance en un dieu mormon et sodomite. Mais un évènement en 1947 viendra changer la donne: l’incident de Roswell. Jack Rubbenstock, fondateur de l’Ordre Mormon des Sodomites Lucifériens, fait alors une découverte extraordinaire en plein désert du Nouveau-Mexique: un extra-terrestre ayant miraculeusement survécu au crash de son engin spatial ! C’est alors que les deux entités cosmiques réunies par le destin et maintenant armés de fusils plasmiques établiront ce qu’on appelle aujourd’hui le Journal de Mourréal: «Le choix numéro 1 des sodomites depuis l’incident de Roswell !». source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article