Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est sur le net donc c’est vrai

2 Novembre 2015

C’est sur le net donc c’est vrai

Les dirigeants de droite et d’extrême droite ont une fâcheuse tendance à croire tout ce qui est publié sur internet. « C’est sur le net donc c’est vrai » semble être leur devise. Surtout si les informations vont dans le sens de leur vision manichéenne du monde et alimentent le hollandebasching.

La première à se faire avoir fut Christine Boutin qui a mis plusieurs mois à comprendre que le Gorafi était un site parodique

Le dernier en date à s’être fait piéger est Gilbert Collard qui n’a pas compris que tomimag est un site parodique. Et lorsque celui-ci annonce que François Hollandene tire pas la chasse après s’être rendu chez une habitante de Nancy évidement Gilbert Collard prend l’information pour argent comptant. Ce qui en dit long sur l’image qu’il a du président de la République.

Pour les aider à ne pas se ridiculiser, voici une liste, non exhaustive de sites qui ne publient que des fakes.

- El Manchar est un site parodique algérien très drôle. A condition de bien maîtriser le second degré.

Le site les soutiens de Nicolas Sarkozy s’était fait berner pensant vraiment que l’émir du Qatar avait pu déclarer à propos de l’accueil des réfugiés syriens : « nous avons assez d’esclaves comme ça ». C’est d’autant plus ironique de la part d’un site qui prétend défendre la candidature de Nicolas Sarkozy qui n’hésite pas à donner des conférences rémunérées au Qatar .

- Radiocockpit est aussi un site qui ne diffuse que des fakes, le plus souvent liés à l’aéronautique. Plusieurs internautes ont vraiment cru qu’un hélicoptère pouvait se poser en plein Paris pour chercher Julie Gayet .

- Footballfrance est aussi un site parodique spécialisé, comme son nom l’indique dans le football. Souvent, seuls les supporters avertis comprennent les parodies. Mais lorsqu’il s’agit de Franck Ribéry, la fachosphère se déchaine.

- Nordpresse.be est un gorafi belge. Là aussi la fachosphère fait régulièrement son marché pour alimenter les réseaux sociaux en fakes et rumeurs en tout genre.

- La Dèche du Midi comme son nom l’indique est spécialisée dans les fakes du sud-ouest. Il ne faut par conséquent apporter aucun crédit à l’info selon laquelle Dominique Reynié ne serait pas politologue.

- Le Berry rit ne doit pas non plus être pris au sérieux. La grand-mère de Julie Gayet ne vit pas à l’Elysée

Il convient aussi de se méfier de tout ce qui est publié sur actualité.co. Là, il s’agit de fakes que peut créer n’importe quel internaute. C’est ainsi que certains ont cru que Edouard leclerc (sic) avait décidé de donner, chaque semaine un bon d’achat de 150 euros à chaque réfugié.

Donc, « ami-es » de la fachosphère, El manchar , radiocockpit ,Tomimag ou nordpresse sont des sites PA-RO-DI-QUES. Aucune information publiée sur ces sites n’est sérieuse.

Après, d’une manière plus générale, arrêtez de penser que François Hollande est un abruti, que ses ministres sont des incapables et que derrière chaque Musulman se cache un terroriste et vous éviterez de polluer les réseaux sociaux.

C’est sur le net donc c’est vrai
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article