Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A qui se fier sur twitter ?

4 Février 2015

Il ne faut surtout pas se fier aux photos de profils ou de couverture sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas parce qu’un twittos choisit le poing et la rose comme photo de profil qu’il est socialiste. Il suffit de lire ce que publie @socialiste2017 pour s’en convaincre. Le, ou la twittos qui se cache derrière ce profil n’est certainement pas socialiste. Au contraire, ses publications visent uniquement à conforter la fachosphère dans sa vision caricaturale de la gauche en général et du PS en particulier. D’ailleurs, les tweets de @socialiste2017 sont régulièrement dénoncés.

A qui se fier sur twitter ?

Dans la même veine, @ViveFHollande procède un peu d’une démarche identique. A la fois par son nom et par ses photos de profil et de couvertures, qui changent régulièrement. Sous couvert de soutenir l’exécutif, ce profil n’est pas géré par un twittos proche de la majorité. D’ailleurs, il a régulièrement changé de cible. S’il se fait aujourd’hui passer pour un supporter du premier ministre, il défendait précédemment le président de la république. En septembre 2014, à l’occasion de son 1000e tweet, il avait vendu la mèche comme le prouve ce tweet.

A qui se fier sur twitter ? A qui se fier sur twitter ?

Mais très rapidement, il a poursuivi ses activités.

Mais pourquoi dénoncer des profils qui se réclament de la gauche ? Tout simplement parce qu’ils servent à brouiller le message de la gauche, pour les plus naïfs, et surtout à donner des arguments, à ses adversaires qui veulent croire à ces caricatures.

Evidemment, aucun socialiste ne peut se reconnaitre dans une phrase comme « Luttons contre les racistes, les islamophobes et les chrétiens. c'est à dire ceux qui ne sont ni Charlie, ni laïques ».
D’autant que les réseaux de la fachosphère se précipitent pour dénoncer ce genre de propos qu’elle attribue, avec une mauvaise foi confondante, à la gauche. Quel bonheur d’avoir des adversaires aussi caricaturaux !

Dès 2012, le midi libre révélait que la fabrication de faux profils était l’une des tactiques de l’extrême-droite. « il suffit de prendre un pseudo à consonance musulmane et lancer des insultes aux Français, en prônant une République islamiste à Paris ou ce genre de choses. C'est très gros mais ça marche à chaque fois. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article